Zone client

Causerie : Établir (et respecter) un budget familial

L’arrivée d’un bébé dans la famille est toujours signe de grands changements. C’est également un moment où les dépenses peuvent s’élever rapidement, et ce, même avant la naissance... Les revenus des parents diminuent (habituellement), alors que les coûts augmentent! Ce double effet met beaucoup de pression sur le budget familial (et sur le couple disons-le), même si l’on bénéficie d’une portion de son salaire pendant le congé parental.

Pendant cette causerie, j'ai envie de partager avec vous différents trucs et conseils pour commencer un budget familial équilibré (et le respecter) ainsi que de répondre à diverses questions qu'un nouveau parent se pose (généralement) telles que 

Comment établir un budget familial?! Comment les factures seront-elles payées si l'un des parents tombe malade ou perd son emploi?! Qu'arrive-t-il si un des parents décède lorsque l'enfant est encore jeune?! Combien coûte l'éducation d'un enfant?! Comment en avoir plus avec moins?! ,et ce, dans un langage très simple et une ambiance amusante (oui oui même si l'on parle de Finances!)

 

Au plaisir de vous aider à faire diminuer (voir éliminer) votre (possible) angoisse financière!!

Marie-Ève Ouellet, Conseillère en Sécurité Financière et Représentante en Épargne

 

*Les bébés sont les bienvenues dans l'atelier!

**Les accompagnateurs (grands-parents, conjoint) sont aussi les bienvenues!

 


Veuillez choisir une date
Mois : novembre 2019
DIM LUN MAR MER JEU VEN SAM
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Créez votre compte

Retour au formulaire