Zone client

Causerie : Allergies alimentaires chez les bébés et les enfants

Selon Santé Canada, 10% de la population canadienne souffre d’allergies alimentaires confirmées et plus de 5% ont l’impression d’en avoir sans confirmation.

Élodie Petitclerc comprend particulièrement bien la réalité des enfants allergiques et leurs parents, ayant elle-même un petit garçon polyallergique aux œufs, arachides, noix et crustacés. Des allergies qui se sont révélés à 6 mois, 1 an et 2 ans. Elle a ensuite dû intégrer les allergènes dès 4 mois à sa fille afin de réduire les risques d’allergies chez elle. Bonne nouvelle, aucune allergie pour elle pour le moment! Deux intégrations des allergènes en mode purées et DME, quelques réactions allergiques et anaphylactiques, de nombreuses lectures, formations et visionnements, et un suivi en allergologie plus tard, elle vous invite à cette causerie pour partager son expérience.

Son objectif : vous partager son coffre à outils afin de vous aider à introduire les allergènes, à réagir en cas de réaction allergique et à vivre avec les allergies alimentaires. Plus encore, vous permettre de mieux comprendre les allergies alimentaires afin d’offrir un environnement sécuritaire à vos enfants et ceux qui vous entourent.

Vous êtes sur le point d’introduire les aliments? Vous êtes en attente d’un suivi en allergologie et ne savez pas à quoi vous attendre? Vous venez de découvrir des allergies à votre enfant et ne savez pas par ou commencer pour lui offrir un environnement sécuritaire? Vous vivez avec cette réalité et avez envie d’en jaser? Cette causerie est pour vous!


Veuillez choisir une date
Mois : juillet 2022
DIM LUN MAR MER JEU VEN SAM
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Créez votre compte

Retour au formulaire