Zone client

Administration

 Sarah Baribeau : Fondatrice et PDG de Bougeotte et Placotine  

Sarah Baribeau

Fondatrice et PDG de Bougeotte et Placotine

Sarah est fondatrice et PDG de Bougeotte et Placotine.

Forte de son savoir en périnatalité, suite à un baccalauréat et un mocro-programme en kinésithérapie, elle a en effet fait sa maîtrise sur le sujet de la mise en forme périnatale. Passionnée de sport et d'entraînement, Sarah a toujours joindre ses deux passions, le sport et la maternité.

C'est en 2012 qu'elle se lance dans l'aventure de Bougeotte et Placotine en ouvrant une première succursale à Sillery à Québec. Elle créer l'entreprise alors qu'elle voit un besoin criant chez les mamans a ce qui a trait à trouver de l'information juste sur l'entraînement pré et postnatale. Elle créer d'abord le cours Premiers Pas de Maman™ afin de pouvoir accompagner et éduquer les nouvelles mamans sur la reprise de l'activité physique en période postnatale immédiate. Ce cours est maintenant le plus populaire et reconnu chez plusieurs médecins et physiothérapeutes. Grâce à ses multiples formations continues en exercices thérapeutiques, massage femme enceinte, aqua poussette, Pilates, TRX, Bernadette de Gasquet, Gymnastique sur table, yoga prénatal, accompagnante à la naissance, elle développe une dizaine de cours afin de répondre aux différents stade la grossesse.

En 2015 après le succès de la succursale de Sillery elle décide d'ouvrir une seconde succursale dans la région de Québec, puis en 2017 à Saint-Nicolas.

C'en en 2017 qu'elle commence a donner des formations avec Bia Formation auprès de d'autres professionnels de la santé. Elle créer ensuite le niveau 2 afin de former des kinésiologues en entraînement privé périnatal. Elle a été aussi embauchée comme consultante pour aider à la vignette en périnatalité du baccalauréat en kinésiologie de l'Université Laval.  Elle participe aussi à la prochaine édition du Mieux Vivre, ressource offerte à toutes les futures mamans du Québec afin de mettre à jour la section en périnatalité.

C'est en janvier 2019 que la première franchise Bougeotte et Placotine est créé. 

Aujourd'hui maman de 3 petites filles, Sarah est responsable, entre autre de la recherche et développement de l'entreprise en plus de former les entraîneurs quant à l'entraînement périnatal et mettre à jour les plans de cours afin de continuer d'être chef de fil dans l'entraînement périnatal. Elle s'implique aussi dans les hôpitaux avec les médecins afin de réussir a faire bouger les femmes alitées et rendre les femmes enceintes plus actives.  Elle se fera un plaisir de vous rencontrer et de partager sa passion avec vous!

Natascha Béchard : Co-propriétaire et entraineuse chef  

Natascha Béchard

Co-propriétaire et entraineuse chef

Natascha a plusieurs formations à son arc. Elle a terminé ses études en enseignement de l’éducation physique et de la santé et a décidé de s'impliquer entièrement comme Co-propriétaire dans l'entreprise qu'est Bougeotte et Placotine. 

Athlète de haut niveau en nage synchronisée, elle baigne dans l’activité physique depuis qu'elle a appris à marcher. Elle travaille dans le domaine de la condition physique depuis plus de 15 ans.

Natascha est responsable de s'assurer de la qualité des entraîneurs, en s'assurant d'une bonne formation ainsi que beaucoup de supervision. 

Elle saura vous transmettre son dynamisme et son expertise à titre d’entraîneuse privée et d’intervenante en cours de groupe (TRX, TABATA, bootcamp, RIP, gainage, Pousse ton carrosse, Course, circuit extérieur, ... ).

Marie-Soleil Durand : Franchisée Montréal et Kinésiologue B.Sc.  

Marie-Soleil Durand

Franchisée Montréal et Kinésiologue B.Sc.

Marie-Soleil a débuté ses études en éducation à l’enfance pour finalement se diriger dans le programme de Kinésiologie à l’UQAM. Pendant ses études, elle prendra connaissance d’un fort engouement envers l’encadrement des mamans, pendant et après leurs grossesses. Sans hésiter et avec acharnement, elle fait de nombreuses recherches et décida de suivre une formation afin de se certifiée en périnatalité. À travers des mois de recherches pour pouvoir mettre ses connaissances théoriques en pratique, elle réalisa qu’il y avait un grand manque d’encadrement dans la région de Montréal au niveau de l’activité physique pendant la grossesse et après l’accouchement. C’est avec persévérance et enthousiasme qu’elle décida d’être la première franchisée d’un Bougeotte et Placotine à Montréal. 

 Les expériences sportives de Marie-Soleil sont nombreuses. Elle aime surtout les défis qui l’amènent à se surpasser. Actuellement, elle pratique principalement l’entraînement en triathlon, mais également le ski de fond et le yoga. Gymnaste pendant son enfance, elle a également fait quelques compétitions de fitness plus récemment ce qui lui donne une reconnaissance et une notoriété dans le milieu de l’entrainement. Nécessitant discipline et rigueur, elle a appris à se perfectionner également dans la nutrition et les programmes d’entrainement.

En plus de s’occuper de l’administration du centre Bougeotte et Placotine Montréal, Marie-Soleil offrira également des cours de rééducation et de mise en forme pour les mamans actives. 


Créez votre compte

Retour au formulaire