Développement moteur 0-6mois (SN)

Votre bébé est né, enfin, il est arrivé ! Ce petit être qui dépend entièrement de vous possède plus d’habiletés que vous ne le croyez...
Les premiers mois de bébé sont importants afin d’établir une base pour favoriser son développement moteur. Cet atelier permettra de vous offrir des suggestions d’activités de stimulations motrices et de positionnements pour votre enfant, tout en répondant à plusieurs questions:
  • Dois-je mettre bébé sur le ventre ? Combien de temps ?
  • Dans quelles positions puis-je l’installer le jour ?
  • Comment éviter l’aplatissement de sa tête ?
  • Et bien plus…

 Marie-Line Gouge, physiothérapeute

Marie-Line Gouge a initialement obtenu un DEC en techniques de réadaptation physique pour ensuite acquérir son baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval en 2005. Elle a travaillé quelques années auprès de la clientèle sportive pour ensuite se consacrer à la pédiatrie à l’IRDPQ en 2005. Marie-Line a travaillé dans les programmes Développement de l’enfant et Déficience du langage pour ensuite se retrouver en réadaptation scolaire à l’École Madeleine Bergeron où elle y travaille présentement. De plus, elle voit également des enfants présentant un torticolis congénital ou un retard de développement en pratique privée à la clinique Hippo-action de St-Nicolas, elle a reçu diverse formations en lien avec la physiothérapie pédiatrique. Depuis 2009, elle fait également de l’enseignement en pédiatrie à l’Université Laval auprès des étudiants en physiothérapie. Hors travail, elle est la maman de deux jeunes garçons et consacre son temps libre à la course à pied.

3 places seront disponibles pour les accompagnateurs au coût de 10$ + taxes, payable sur place , veuillez réserver votre place à [email protected] , merci .

 

Prix :
25.00 $

Présentateur:
Marie-Line Gouge, physiothérapeute pédiatrique