Aider mon bébé à dormir

Bébé ne dort pas du tout? Ma voisine me propose une méthode de sommeil, mais je n'en suis pas convaincue?

Mon bébé ne dort que dans sa poussette et je suis épuisée? Ma belle-mère dit que mon chum faisait ses nuits à 2 mois?

On le sait, il n'y a pas de recette miracle pour que bébé fasse ses nuits, par contre, comprendre le fonctionnement de son enfant, peut nous aider à mieux intervenir.

Émilie, travailleuse sociale auprès des familles et maman deux fois tentera de vous éclairer sur les phases du bébé quant à son sommeil.

Elle tentera de vous outiller afin que vous compreniez le mieux possible les phases d'éveil/sommeil de votre bébé afin de mieux intervenir.

Les pleurs, l'anxiété de séparation, les signes de sommeil, la routine du dodo sont des aspects qui seront discutés.

Parce que le Sommeil du bébé ne relève pas d'une formule toute faite.

Émilie détient un baccalauréat en service social de l’Université Laval. Elle détient de nombreuses expériences professionnelles et de stage auprès de clientèles variées (enfants et adolescents âgés entre 6 et 17 ans et leur famille, femmes en période postpartum, etc.) et ce, dans divers milieux (organismes communautaires, écoles primaires, centre hospitalier, etc.). Passionnée par l’humain et désireuse de favoriser le bien-être des familles québécoises, Émilie a également suivi une formation en coaching familial, afin de perfectionner son approche auprès de cette clientèle.

Karine Lavoie-Turcotte est détentrice d'une technique en travail social, d'un baccalauréat en service social et elle a complété la formation en coaching familial. Elle est travailleuse sociale et coach familiale à la clinique Hippo-Action, ainsi que pour SOS Nancy. Karine est également maman de trois jeunes enfants. C'est une personne dynamique, qui saura vous partager diverses techniques d'intervention, dans le respect de votre personnalité, afin de vous aider à être le parent que vous souhaitez être avec vos cocos. 

*Les bébés sont les bienvenues dans tous nos ateliers !

** Prenez note qu'un guide vous sera remis lors de l'atelier.

***Prenez également note que vous aurez accès à une consultation téléphonique gratuite de 15 minutes avec l'intervenante.

3 places sont disponibles (au total) pour des accompagnateurs (grand-parent ou conjoint(e)) au coût de 17$ + taxes, payable sur place lors de l'atelier. Veuillez nous informer si vous souhaitez être accompagnés en nous écrivant à [email protected]

Veuillez choisir une date.