ATELIER PRÉNATAL/POSTNATAL : LA PLEINE CONSCIENCE POUR UNE MATERNITÉ HEUREUSE

Objectifs :

  1. Démystifier ce qu’est la pleine conscience

  2. Explorer en quoi la pleine conscience est un outil indispensable pour trouver joie et bien-être dans son rôle de maman, surtout dans un monde ou tout va vite et où il y ade grandes pressions par rapport au paraître et à la « performance » maternelle

  3. Découvrir et pratiquer 3 tactiques de pleine conscience qui peuvent être mise en pratique dans le jour à jour. (Respiration, intuition et rituel entourant l’alimentation)

Format :

• Session #1 : session de 1.5h avec futures et/ou nouvelles mamans ou l’on mise sur l’éducation et la mise en pratique. Nous discutons également des freins à la pleine conscience et aux opportunités journalières de la mettre en pratique.

Documentation/soutien :

• Pendant l’atelier : brève présentation PowerPoint, fiches d’exercices (à garder)

À propos:


Maman de trois jeunes filles, ex-professionnelle du domaine du développement organisationnel et doula postnatale, Sara a vécu à maintes reprises le pouvoir transformationnel de la maternité et les défis de la vie de maman moderne. 

Au fil de ses expériences dans le milieu corporatif, sa propre histoire et celles des femmes de son entourage, elle vient à réaliser qu'il y a très peu d'offres relatives à la maternité spécifiquement pour les femmes professionnelles. C’est pendant son troisième congé de maternité qu’elle complète sa formation de doula postnatale et crée Mindful Moi. En combinant son cheminement multidisciplinaire, elle a comme mission de changer comment les femmes se préparent pour le quatrième trimestre et vivent leur période postnatale en vue d'en ressortir comblée, heureuse et confiante. 

Elle accompagne donc les femmes de la grossesse jusqu'au retour au travail via du soutien personnalisé, des ateliers et des cercles de femmes. Elle est une promotrice du bien-être maternel, de la pleine conscience et croit que d'être maman est un "superpouvoir" qu'il faut apprendre à apprivoiser !

Veuillez choisir une date.