Développement moteur 6 mois et plus (mtl)

Bébé a déjà 6 mois… Une nouvelle étape s’amorce! Il veut explorer, découvrir… il est curieux ! Cet atelier vous permettra de favoriser l’établissement des déplacements chez votre enfant en plus de répondre à plusieurs questions, dont:

  •  Le « quatre pattes » est-il vraiment si important?

  • Comment aider bébé à marcher ? Acheter, ou pas, des chaussures à bébé pour faciliter la marche? 

  • Ai-je vraiment besoin de tous ces équipements qui se vendent, est-ce que tout est bon si ça se vend? Tout ce qui se vend sur le marché pour supposément « aider » votre enfant à se déplacer : que penser ou comment magasiner, ou pas, les porte-bébés, les trotteurs, les marchettes, les exerciseurs, les aides à la position assise, les sièges d’auto, etc.?

  • Comment favoriser le bon développement moteur de bébé en tant que parent, quoi faire pour l’aider et quoi éviter.

  • Réponses à vos questions (sujets improvisés selon les besoins)

Les différentes étapes du développement moteur pour la période 6 mois et plus seront expliquées et des exercices seront pratiqués durant l’atelier pour vous aider à stimuler bébé !

3 places seront disponibles pour les accompagnateurs (grand-parents ou conjoint) au coût de 20$ payable sur place , veuillez réserver votre place à infomr@bougeotteetplacotine.ca

 (Avec reçu en physiothérapie, déductible d’impôts et remboursé par la plupart des assurances privées.)

Cet atelier de 75 minutes est offert par Marie-Annick Béliveau, M. Sc. pht, C/NDT qui a à coeur la santé, le développement moteur et le bonheur de votre enfant.

Diplômée d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise ès sciences en physiothérapie, Marie-Annick est physiothérapeute et œuvre uniquement auprès de la clientèle pédiatrique depuis 2014. Elle est membre de l'Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) et de la Neuro-Developmental Treatment Association (NDTA).

Marie-Annick est certifiée en Neuro-Developmental Treatment (NDT) pédiatrique (certification de 261 heures cliniques, réalisée en Floride en 2017) et détient le niveau NDT Advanced Baby Course (2019), un cours de 70 heures supplémentaires sur le traitement (handling thérapeutique) du bébé, offert uniquement aux thérapeutes certifiés NDT.

Sa soif insatiable d’apprendre la pousse à assister régulièrement à diverses conférences et formations post-graduées en pédiatrie. Ces perfectionnements incluent, entre autres, une formation approfondie en prévention et traitement du torticolis et de la plagiocéphalie (CHU Sainte-Justine, janvier 2016) et un cours sur l’approche de traitement NDT auprès des bébés et jeunes enfants (Weymouth, Massachussetts, États-Unis, octobre 2016). En avril 2018, Marie-Annick est également allée en Caroline du Nord pour suivre un cours de Myofascial Release (MFR) spécifique à la pédiatrie. Une autre approche intéressante l'outillant pour traiter ses petits patients!

Veuillez choisir une date.