ZOOM: Développement moteur bébé 0-6 mois (Mtl)

En ce moment de confinement, cet atelier est offert en ligne via la plateforme ZOOM.

Les premiers mois de bébé sont importants afin d’établir une base pour favoriser son développement moteur. Cet atelier interactif vous permettra d’apprendre, tout en vous amusant, différentes façons de stimuler votre enfant dès la naissance. C’est également une occasion unique de répondre à vos questions…

  • On me dit de faire ci, ne pas faire cela… qu’est-ce qu’il faut faire pour aider bébé à se développer harmonieusement d’un point de vue moteur.

  • Comment apprécier le jeu sur le ventre et pourquoi est-ce si important?

  • Torticolis/plagiocéphalie : screening ensemble aujourd’hui de votre bébé, prévention, solutions!

  • Mettre bébé en position assise ou pas?

  • Réponses à vos questions (sujets improvisés selon les besoins)

Les différentes étapes du développement moteur pour la période 0-6 mois seront expliquées et des exercices seront pratiqués durant l’atelier pour vous aider à stimuler bébé! 

3 places seront disponibles pour les accompagnateurs (grand-parents ou conjoint) au coût de 20$ payable sur place , veuillez réserver votre place à infomr@bougeotteetplacotine.ca

 

Cet atelier de 75 minutes sera offert par Marie-Annick Béliveau, M. Sc. pht, C/NDT qui a à coeur la santé, le développement moteur et le bonheur de votre enfant.

Diplômée d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise ès sciences en physiothérapie, Marie-Annick est physiothérapeute et œuvre uniquement auprès de la clientèle pédiatrique depuis 2014. Elle est membre de l'Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ) et de la Neuro-Developmental Treatment Association (NDTA). 

Marie-Annick est certifiée en Neuro-Developmental Treatment (NDT) pédiatrique (certification de 261 heures cliniques, réalisée en Floride en 2017) et détient le niveau NDT Advanced Baby Course (2019), un cours de 70 heures supplémentaires sur le traitement (handling thérapeutique) du bébé, offert uniquement aux thérapeutes certifiés NDT.

Sa soif insatiable d’apprendre la pousse à assister régulièrement à diverses conférences et formations post-graduées en pédiatrie. Ces perfectionnements incluent, entre autres, une formation approfondie en prévention et traitement du torticolis et de la plagiocéphalie (CHU Sainte-Justine, janvier 2016) et un cours sur l’approche de traitement NDT auprès des bébés et jeunes enfants (Weymouth, Massachussetts, États-Unis, octobre 2016). En avril 2018, Marie-Annick est également allée en Caroline du Nord pour suivre un cours de Myofascial Release (MFR) spécifique à la pédiatrie. Une autre approche intéressante l'outillant pour traiter ses petits patients!

Veuillez choisir une date.