Developpement moteur enfant 0-24 mois

Avant de pouvoir courir, sauter et grimper, nos petits doivent acquérir plusieurs habiletés de base sur le plan moteur. Ainsi, les premières années de vie sont très importantes afin d’assurer un bon développement à ce niveau. Tous les bébés et enfants se développent néanmoins à leur propre rythme et à leur façon ce qui peut susciter plusieurs questionnements;
Que dois-je faire si mon enfant n’aime pas être placé sur le ventre ? Est-ce grave s’il recule lorsqu’il tente de ramper ? Ou s’il ne marche pas à 4 pattes ?
Cet atelier permettra de répondre aux questions fréquentes des parents en présentant les étapes clés du développement moteur entre 0 et 24 mois, en plus de donner plusieurs trucs et astuces pour les stimuler chez votre enfant.

Camille Parent a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’université Laval en 2017. Depuis le début de ses études, elle s’intéresse plus particulièrement à la physiothérapie avec une clientèle pédiatrique et au développement moteur des enfants. En plus de diverses expériences de travail et de stage avec les enfants de 0 à 17 ans, elle s’assure d’impliquer la clientèle pédiatrique dans sa pratique en milieu privée en suivant des jeunes présentant des retards de développement moteur global ou des torticolis. Passionnée et dynamique, elle désire s’impliquer afin que les parents soient le mieux informés possible sur le développement moteur global afin de stimuler les enfants à leur plein potentiel.

Veuillez choisir une date.