L’enfant à l’ère du numérique

Un reçu d'assurance sera émis.
 
L’atelier « L’enfant à l’ère du numérique » s'adresse à tous les parents/grands-parents qui se questionnent sur l'impact des écrans dans la vie des enfants et qui désirent être mieux informés et outillés pour une utilisation saine et responsable.
 
Nous vivons dans un monde où la technologie ne cesse de croître. Les écrans sont présents partout et ce de plus en plus, qu’on le veuille ou non. C'est alors difficile parfois de trouver un point de repère à travers cette technologie qui nous dépasse par moment. Cet atelier a donc pour but de déculpabiliser le parent tout en l’informant des dernières recommandations émises par différents instituts concernant l’utilisation des écrans. Lors de cet atelier, vous aurez la chance de : 
- Démystifier les mythes et les réalités autour des écrans; 
- Connaître les dernières recommandations émises quant à l’utilisation des technologies en fonction de l’âge de vos enfants; 
- Reconnaître les possibles impacts de l’utilisation de l’écran sur nos vies en tant que jeunes enfants, adolescents et adultes (santé mentale, développement langagier, santé physique); 
- Comprendre l'impact du contenu visualisé chez l'enfant et comment bien le choisir;
- Obtenir des pistes de solutions pour organiser le quotidien le parent dans la réalité numérique;
- D’échanger avec d’autres parents qui vivent la même situation que vous; 
- De partager vos expériences avec une orthophoniste et infirmière clinicienne !
 
L'atelier est d'une durée de 90 minutes incluant une période de questions.
 
Cet atelier sera animé par Gabrielle Asselin Jobin, orthophoniste et co-fondatrice de Phon et Audrey Billeau, infirmière clinicienne et fondatrice de La Maman Infirmière. 
 
Au plaisir de discuter avec vous de Pat Patrouille, CocoMelon et bien plus encore!
 
Zoom : Le lien pour la connexion en direct est envoyé aux personnes inscrites par courriel la journée de l'atelier. Rediffusion disponible sur demande.
Veuillez choisir une date.