Le contact peau-à-peau : un petit geste qui apporte gros! (gratuit)

Ce n'est pas un atelier en direct, il s'agit de capsules préenregistrées. Plus de détails plus bas. 

Le contact peau-à-peau avec le nouveau-né est une méthode de soins élaborée en 1979 à Bogota pour remédier, entre autres, au manque d’incubateurs. Encore aujourd’hui, cette méthode est mise de l’avant pour divers bénéfices pour le nouveau-né et les parents.

Par ce fait, dans le cadre d’un projet universitaire, une activité éducative sur la pratique du contact peau-à-peau vous est offerte en deux capsules pour visionnement dans le confort de votre foyer. Réalisées par Renée Gagnon, infirmière et finissante au Baccalauréat en sciences infirmières à l’UQAR campus de Lévis, ces vidéos vous présentent les bienfaits à adopter la pratique du contact peau-à-peau.

Les thèmes abordés sont de vous informer sur ce qu’est la pratique du contact peau-à-peau, les causes et conséquences de la non pratique, les bénéfices et avantages tant chez le nouveau-né, que chez la maman et le papa. Quand et comment faire le contact peau-à-peau? Est-ce possible à l’hôpital en temps de Covid et en salle de césarienne?

Ces capsules vidéo préenregistrées seront disponibles le 11 février et peuvent être visionné jusqu’au 19 février 2021. Un questionnaire virtuel sera à remplir après l’écoute de chaque capsule afin d’évaluer vos connaissances et pour l’appréciation du contenu. 

Veuillez choisir une date.