Zone client

Chez BP tout est possible!

Lundi le 29 août 2022

Par : Sarah Baribeau, fondatrice de Bougeotte et Placotine et kinésiologue

 

Le «why» de BP

Je vous mentirais si je vous disais qu’avant d’ouvrir BP, j’avais passé des mois à faire des études de marché et à analyser mes concurrents. Ma décision était d’abord intuitive. Dès ma maîtrise, quand j’ai découvert la science derrière l’entraînement pré et postnatal, je savais que ce besoin devait être répondu. Tellement de raisons expliquent ma décision d’avoir lancé cette entreprise, je vous en partage quelques-unes. 

Détruire les mythes et réalités en lien avec l’entraînement périnatal

En tant que féministe, ça me fâchait profondemment que des limites soient donner aux femmes enceintes et nouvelles mamans par manque d’intérêts et de connaissances. En effet, la santé de la femme a une lourde histoire et savoir que des données, quoi qu'en faible quantités, existaient et que personnes de les partagaient aux femmes enceintes et nouvelles mamans me rendait bleue! L’une des premières choses que j’ai faite avant même l’ouverture de l’entreprise est de créer des contacts avec médecins et physiothérapeutes pour collaborer et/ou bien leur partager mes connaissances sur les adaptations nécessaires à faire lors de l’entraînement périnatal et sur les recommandations d’activité physique. J’ai cogné à plusieurs portes, plusieurs sont restées fermées, mais aussi plusieurs se sont ouvertes. Et depuis 10 ans, certains mythes existent toujours, mais on avance tranquillement. 

Utiliser la science et promouvoir ma profession

La kinésiologie, c’est la science du mouvement. Si vous êtes clientes, vous pouvez penser que tout semble simple et évident lorsqu’une coach vous enseigne un cours, pourtant, énormément d’heures de lectures d’études, de partages, d’analyses et de réflexions sont derrières les cours. La santé de la mère c’est une science. La femme vit des changements, ils sont là, et on doit adapter. C’est ça notre travail et notre expertise. Ce que l'on veut, c'est que vous viviez la plus belle grossesse, avec le moins de soucis et que votre postnatal vous créer le moins de contraintes! 

Redonner le pouvoir aux femmes

Ça peut sembler contradictoire, mais en comprenant les changements que le corps subit, il est possible de mieux accepter, de mieux adapter et de voir qu’au fond, il n’y en a pas vraiment de limites à ce que l’on peut accomplir comme femme. Chez nous, on veut éduquer, expliquer les paramètres pour nous assurer que les femmes comprennent mieux ce qui se passent dans leur corps, acceptent mieux les contraintes et continuent de voir grand. Par l’éducation, on redonne le pouvoir aux femmes. On ne vous dira jamais quoi faire ou ne pas faire, on vous partage nos connaissances et vous êtes libres de choisir. 

L’activité physique pour gagner de la confiance en soi

Je suis passionnée par le sport. Pour plusieurs raisons. Une chose est très claire pour moi; bouger m’amène souvent à découvrir quelque chose de nouveau, me sort de ma zone de confort, m’amène à me questionner sur des limites que je m’impose psychologique et qui ne sont pas vraiment réelles et au final, je grandis à chaque fois. Chez Bougeotte et Placotine, on utilise l’activité physique pour vous permettre de vous connecter à vous, pour vous sortir de votre zone de confort, pour vous pousser à vous donner des objectifs, à prendre du temps pour vous, à vous obliger à vous engager dans un cours, à respecter ces engagements, à vous faire vivre des résultats, et tout ça emsemble, on voit que vous gagnez de la confiance et réalisez ce que nous on sait déjà, qu’au fond, vous n’avez pas de limites, que vous êtes libres et avez le pouvoir de réaliser vos plus grands rêves! 

Dream big mamas! C’est tout pour ça que Bougeotte et Placotine existe. 


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire