Zone client

Mon expérience B&P; enceinte de 1 et de 3...

Mardi le 6 novembre 2018

Par : Une maman comblée

Grossesse simple vs grossesse de triplets; mon expérience chez Bougeotte et Placotine.

Grossesse #1

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier fils, je m’entraînais déjà plusieurs fois par semaine. Je me rappelle très bien m’être dit que je voulais être une maman en forme avant et après ma grossesse. Donc comme prévu, j’ai continué mes entraînements jusqu’à la fin des 40 semaines. Ma grossesse s’est déroulée parfaitement et c’est seulement au cours des 4 dernières semaines que j’ai ressentie les petits maux qui viennent avec le bedon qui grossit. Je me sentais tellement bien lors de mes entraînements et je savais aussi tous les bienfaits que ça apportait à mon garçon qui grandissait en moi. Au moment de pousser pendant mon accouchement, j’étais vraiment contente d’avoir si bien travaillé mes abdominaux tout au long des 9 mois. Je me sentais en forme et forte pour mettre au monde mon bébé.

Nouvellement Maman

Après cette épreuve physique et psychologique qu’est l’accouchement, je me suis vite aperçue qu’il me manquait des connaissances pour me remettre en forme de façon sécuritaire. C’est là que je me suis inscrite au Premier Pas de maman, chez Bougeotte et Placotine, 2 semaines après avoir donné naissance à mon garçon. C’était la meilleure décision que j’ai prise pour prendre soin de moi. Je me suis sentie en confiance avec du personnel qualifié et des entraînements adaptés à ma condition. J’étais craintive au départ de sortir avec mon bébé mais je me suis vite aperçue qu’on était toutes dans la même situation dans mon cours! Ça m’a fait tellement de bien que j’ai décidé de m’inscrire avec 3 amies au cours Mix Mom. Un cours beaucoup plus intense que les Premiers Pas de maman mais l’entraîneur prenait le temps d’adapter mes exercices car c’était seulement 2 mois après avoir accouché. J’attendais avec impatience la journée de mon cours et je me sentais de plus en plus forte. 

Grossesse #2 - pas la même 'game'

Lorsque j’ai su que j’étais de nouveau enceinte, j’avais tellement hâte d’essayer les cours de Maman Bédaine! Par contre, mes plans ont changé avec l’annonce de ma grossesse de triplets. Mon médecin m’a alors contre-indiqué l’activité physique dès le départ. De plus, suite à la tournure inattendue de ma grossesse, j’ai été complètement alité 2 semaines à l’hôpital. La différence entre mes 2 grossesses était marquante! Cette fois-ci je sentais que mes muscles s’atrophiaient et j’avais de la difficulté à rester debout quelques minutes. J’avais mal partout !

B&P offre des entraînements en ligne

Après avoir accouché très prématurément de mes triplets à 26 semaines 5 jours, Bougeotte et Placotine m’a contacté pour offrir de m’aider dans ma remise en forme! Selon les recommendations de Sarah Baribeau co-propriétaire de B&P, j'ai commencé à faire des entraînements à la maison lorsque j’avais un peu de temps, à l’aide de leur section vidéo sur leur site Internet. Il y a trois programmes, j’ai commencé très doucement le premier 2 semaines après avoir eu ma césarienne. Après 3 semaines à faire les exercices pour les abdominaux profonds et le périnée, j’ai rencontré Sarah et elle a pris le temps d’évaluer ma condition pour personnaliser et expliquer le programme 2 que je pouvais aussi retrouver sur le site Internet dans la section vidéo.

Une expérience tellement humaine et positive. Bougeotte et Placotine c’est beaucoup plus que des entraînements, c’est un centre qui s’occupe autant de notre forme physique que de notre mental, en tenant compte de la réalité de chaque maman.

Je recommande à toutes les futures et nouvelles mamans l’expérience Bougeotte et Placotine.


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire