Zone client

L'hypnonatal: c'est quoi?

Mercredi le 28 août 2019

Par : Solène Pigeon & Mariève Tanguay-Lessard

Vous connaissez l'hyponatal?

Solène, de Bougeotte et Placotine, l'a essayé et voici ce qu'elle en pense.

"La semaine dernière était la première séance sur quatre d'Hypnonatal avec Séverine Gourhant. Le thème: une séance d'auto-hypnose à la naissance.

Je me présente, Solène Pigeon, responsable de la succursale de Sillery et enceinte de mon 3e bébé. Pour ce 3e accouchement qui approche à grand pas, je souhaitais me préparer d'une manière différente. Tout le monde le dit, il n'y a pas une grossesse pareille, il n'y a pas un accouchement pareil non plus! Néophyte dans le domaine de la méditation, j'ai adoré ma première expérience d'Hypnonatal.

Mon corps et mon esprit ont réussi a s'évader tout en étant ni endormie, ni réveillée. J'entendais les bruits environnants, je ressentais les inconforts tout en les laissant passer et en me concentrant sur ma détente. J'ai réussi à rejoindre mon lieu ressource après quelques minutes, ce lieu rassurant et apaisant qui me sera certainement utile lors de mon accouchement. Cette première séance étant une prémisse aux séances suivantes, je compte bien réitérer l'expérience à la maison d'autant plus que Séverine nous a permis d'enregistrer sa voix douce et relaxante pour nous guider dans nos expériences personnelles.

J'ai bien hâte à la deuxième séance qui sera plus axée sur la confiance."

Le but des séances est d'amener les femmes enceintes vers un apprentissage et une connexion profonde de leurs capacités propres à se relaxer avant cet évènement important qu’est l’accouchement. Apprendre à gérer stress, peur et anxiété, apprendre à se détendre par soi-même et à se connecter à leurs ressources intérieures sont autant de facteurs qui permettront de passer leur grossesse et ce jour tant attendu, dans la sérénité.

Objectif ultime : Vivre intensément et sereinement ces instants de bonheur de donner naissance et vous relier profondément a bébé !

NB Prochaine séance le 5 septembre à Sillery.

 


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire