Zone client

Maman en formation continue

Mardi le 21 mai 2019

Par : Valérie Welsh

Ma vie a changé au mois de décembre dernier lorsque ma petite Vivi est entrée dans ma vie.

J’ai étudié pendant 5 ans à l’université et passé des séries d’examens avant de devenir vétérinaire. Je me suis entrainée pendant 18 ans afin de me perfectionner et devenir une athlète d’élite, mais du jour au lendemain, sans évaluation, test ou compétition, j’ai été promue au plus important rôle de ma vie, celui de devenir maman.

Perfectionniste de nature, j’ai eu beaucoup de difficulté au départ. Je doutais de tout ce que je faisais. On me disait de suivre mon instinct quand tout ce que je voulais faire c’était de lire le livre intitulé: ‘’Instructions pour la maman parfaite’’.

Quand j’ai su que Bougeotte et Placotine offrait des ateliers thématiques, je ne suis pas allée de main morte; éveil moteur, sommeil du nourrisson, secourisme, préparation à l’allaitement, massage pour bébé, initiation au portage, etc. Bref, j’ai passé le début de mon congé de maternité à faire les ateliers chez Bougeotte ;) ! 

Oui, ces ateliers m’ont beaucoup aidé. Ce que j’ai préféré, c’est mes rencontres avec toutes ces mamans parfaitement imparfaites qui cherchaient, tout comme moi, le meilleur pour leur bébé. Discuter et échanger avec elles, de nos inquiétudes et questionnements, a été la plus belle formation que j’ai suivie. Mes émotions et sentiments envers mon nouveau rôle étaient aussi partagés par toutes ces femmes.

Violette a maintenant 5 mois et je commence à être en mesure de suivre ce fameux instinct, puisque je me fais de plus en plus confiance. Je comprends maintenant qu’en tant que maman, je me suis embarquée dans un beau contrat de formation continue!

P.S. La photo de droite a été prise après avoir fait l'atelier sur le portage chez Bougeotte! 

Val, ambassadrice B&P lionne compétitive :)

Val et vivi   vivi en portage


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire