Zone client

Notre maman Bougeotte & Placotine inspirante du mois

Mardi le 8 juillet 2014

Par : Caroline Jacques pour l'équipe de Bougeotte et Placotine

Chez Bougeotte & Placotine, nous souhaitons non seulement vous entourer lors de vos activités physiques, mais également vous inspirer.

Nous sommes conscients qu’il est parfois ardu de se remettre en forme après une, deux voire trois grossesses. C’est pourquoi, nous vous présenterons, une de vos semblables, qui vit sa réalité entourant la maternité et accepte de nous partager une tranche de vie.

Notre maman Bougeotte & Placotine inspirante :

Julie Taillefer de Québec

Ergothérapeute auprès des enfants et fière maman de Léo, 2 ans et d’une mignonne Alexie de trois mois, Julie est depuis toujours une fille active qui déplace de l’air. « J’aime m’entraîner 4-5 fois par semaine ». Adepte de soccer, course à pied, volleyball, elle s’est inscrite aux cours de Bootcamp et TRX pour nouvelles mamans chez Bougeotte & Placotine.

Enceinte, elle poursuit la plupart de ses activités. « Je sentais que c’était OK et que je respectais mes limites ». Puis après l’accouchement, elle privilégie la marche et les randonnées à vélo avant de reprendre l’ensemble de ses activités sportives.

Son secret pour un style de vie aussi dynamique avec un bébé ?

« Ma fille se réveille plusieurs fois par nuit et ça devient un cercle vicieux : si je ne poursuis pas mes sports, je n’ai pas plus d’énergie, mais au contraire pas mal moins. Bref, bouger me donne de l’énergie! ». Lorsque nous mentionnons comment elle concilie sa routine à la maison, elle s’exclame : « Entre vous et moi, sortir pour faire du sport, t’empêche de voir la pile de vaisselle. Je remets ça au soir et je fais le ménage…quand je peux! Mon moral est plus important. » De plus, Julie a participé à l’atelier « Voyager avec bébé » car elle envisage une escapade familiale. Avoir des projets en famille la motive au plus haut point.

Comment a-t-elle fait la découverte de Bougeotte & Placotine ?

« Lorsque j’ai entendu le nom la première fois, j’ai trouvé que le nom était un peu soft, j'avais peur que ce soit trop facile. Je suis venue à un cours de TRX et j'ai tellement eu de courbatures que je suis devenue vendue! » Elle mentionne que s’entraîner lui apporte un équilibre et une énergie qui l’aide à garder son côté zen.

La force du mental

Julie a un bon sens de l’humour et aime avoir du plaisir. « Le fun qu’on a ensemble dans les cours à se lancer des défis, ça crée une ambiance enlevante! ».

Merci Julie !

L’équipe de Bougeotte et Placotine

www.bougeotteetplacotine.ca


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire