Zone client

Oui je veux bouger, mais je ne sais pas par où commencer.

Vendredi le 22 octobre 2021

Par : Sarah Baribeau, fondatrice de Bougeotte et Placotine et kinésiologue

 

Chère maman, 

Ton temps est précieux. Les moments pour toi, quand bébé dort le sont aussi. Entre mamans on le sait, le congé de maternité est plusieurs choses, mais certainement pas un congé. Les tâches de la maison s'alourdissent, et les moments pour prendre soin de soi semblent de moins en moins présents . 

L'idée de t'entraîner pour prendre soin de toi est une idée loin d'être vendue. Pourquoi? Peut-être parce que ça ne te dit rien, tu ne sais pas par où commencer? Aussi peut-être parce que ça demande plusieurs efforts, en plus d'un engagement. Pourtant, certaines mamans n'en dérogent pas et continuent de venir s'entraîner, mais pourquoi? J'ai une petite idée. 

Ce qui est difficile de vendre les bienfaits de l'activité physique, c'est qu'il faut la pratiquer pour le savoir, et ce, depuis un petit bout de temps. On ne sait pas comment on se sent bien, tant qu'on ne l'a pas essayé. Il faut avoir la foi :), il faut croire ceux qui en parlent avec des étoiles dans les yeux, mais il faut certainement, de la rigueur, de l'engagement avant de commencer à sentir les bienfaits. 

Introduire une nouvelle habitude peut prendre 21 jours, mais ce que l'on veut, c'est que cette habitude perdure, que tu sentes suffisamment les bienfaits pour développer une dépendance, oui oui, une dépendance. 

Alors chez Bougeotte et Placotine, on y a pensé. Quand j'ai fondé l'entreprise, je me suis dit: «quel beau moment, qu'est le congé de maternité pour commencer une nouvelle habitude, quel beau moment pour s'initier à l'activité physique. » Depuis 10 ans, en équipe, on a pris le temps de se mettre dans la peau des mamans pour réfléchir à ce qui les convaincrait de venir bouger, mais aussi comment accompagner celles qui ne savent pas par où commencer. 

Sache que chez nous, on est toutes des passionnées et des formées dans le domaine. Notre travail c'est de s'adapter à qui l'on a devant soi. Parfois, on a des mamans sédentaires, parfois des mamans déprimées, parfois des athlètes pressées, parfois des mamans découragées. Toutes celles-là, et toutes les autres sont les clientes que l'on aime. Et on les aime toute de façon égale :). 

Ce que l'on veut, c'est te faciliter la vie, c'est de faire les premiers pas avec toi et aussi les suivants. Jusqu'à ce que tu deviennes accro. Et ensuite, on t'accompagne dans tous tes objectifs et un jour, l'activité physique fera partie de ta vie, crois-moi, on en a vu d'autres passer par là. 

Alors Maman, il te reste une semaine avant le début de la prochaine session, es-tu prête à prioriser ta santé, à te mettre en haut de la liste, à te mettre en premier dans ton horaire, mais aussi à y croire que tu as ce qu'il faut, que ça vaut la peine de sortir de ta zone de confort? 

On espère que oui, et on sera toujours là pour toi! 


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire