Zone client

Premiers pas de maman ™️, mon cours coup de cœur

Lundi le 11 juillet 2022

Par : Noémie Desharnais-Préfontaine, ambassadrice de Bougeotte et Placotine Maissonneuve-Rosemont.

 

Premiers pas de maman ™️, mon cours coup de cœur.

Oui, oui! Le cours Premiers Pas de Maman™️ a vraiment été une révélation pour moi, voici pourquoi.

Peu avant que j’accouche, mon amie me parle des cours au Bougeotte et Placotine suite à la recommandation de sa physiothérapeute pour travailler son plancher pelvien. Elle m’en parle, mais j’hésite. Je me demande pourquoi j’aurais besoin d’un cours alors que je suis déjà en forme. Je me dis aussi que je n’ai jamais entendu parler du travail de son plancher pelvien dans mes cours en soins infirmiers. À quoi bon travailler son plancher pelvien, me dis-je. J’accepte finalement en me disant que je vais passer du temps avec mon amie et que je n’y perds rien. 

J’arrive donc au premier cours avec ma petite Livia de tout juste 2 semaines de vie,  je m’assois sur le tapis de yoga mis à ma disposition et j’écoute. Dès le premier cours, j’apprends une tonne d’informations super pertinentes et nécessaires à savoir lorsqu’on vient d’accoucher. Je me demande : pourquoi ne nous enseigne-t-on pas, en sciences infirmières, l’importance de travailler son plancher pelvien suite à son accouchement? Il serait tellement pertinent que les professionnels de la santé nous en glissent un mot lors de notre séjour à l’hôpital. On reçoit beaucoup d’enseignements importants pour le bébé mais pour nous, les femmes qui viennent d’accoucher, rien. Je peux vous dire que j’ai été choquée de savoir qu’il y avait autant d’informations pertinentes qui ne nous étaient pas communiquées suite à notre accouchement. 

Par chance, le cours Premier Pas de Maman™️ était là pour me donner ces informations ainsi que les ressources nécessaires pour prendre soin de mon plancher pelvien et de mon nouveau corps de maman. Je me suis rendu compte que même si j’étais déjà en forme avant ma grossesse, j’avais autant besoin que les autres, si ce n’est pas plus, de ce cours ainsi que de tous les autres cours que j’ai suivis par la suite.

Neuf mois plus tard, me voilà encore accro à Bougeotte et Placotine et fière de m’entraîner avec une aussi belle gang de kinésiologues et de mamans. Je viens d’accomplir mon premier demi-marathon 9 mois post-partum et je n’aurais jamais été capable de relever ce défi sans les nombreuses heures passées au Bougeotte.

Noémie Desharnais-Préfontaine, ambassadrice de Bougeotte et Placotine Maissonneuve-Rosemont.


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire