Zone client

S'occuper de soi pour s'occuper des autres

Vendredi le 17 janvier 2020

Par : Isabelle Nadeau

Qu’on le veule ou non les douleurs musculaires, tensions ou blessures ne sont jamais bien loin… Avec notre mode de vie qui n’est pas toujours parfait et avec les changements que nous subissons en portant nos précieux bébés, nos corps sont mis à rude épreuve au quotidien. Avec le temps, je fais facilement le lien entre les moments où je prends moins le temps de m’entraîner et les douleurs dorsales qui reviennent. Maintenant maman de 4 garçons en bas de 2 ans et demi, je vous confirme que mon dos se fait tester sans relâche !

Je n’ai pas pu être active durant la grossesse de mes triplets, car elle était très risquée. Tout mon corps me faisait plus mal que durant ma première grossesse où j’ai été active jusqu’à la fin. J’ai réellement vu la différence, même si ce n’était pas le même genre de grossesse. Lorsque j’ai pu recommencer à m’entraîner suite à ma deuxième grossesse, selon les conseils de Sarah Baribeau, j’ai débuté par le programme de rééducation en ligne de Bougeotte et Placotine et j’ai aussi bénéficié d’une session privée donnée par Sarah. Commencer doucement par ces programmes en ligne m’a vraiment aidé dans ma rééducation postnatale. Depuis, je continue chez B&P en suivant les différents cours offerts pour les mamans en suivant la structure recommandée.

Renforcer ma ceinture dorsale et abdominale reste encore et toujours ma priorité, car avoir 3 bébés au quotidien, c’est demandant. Je pense aussi qu’un seul bébé est demandant, autant psychologiquement que physiquement ! On compense toujours pour que bébé soit bien et on se retrouve dans des positions pas possibles pour les transporter ou pour les endormir.

L’entraînement, en plus d’être bon pour le moral, est aussi bon pour éviter les douleurs musculaires du quotidien. 

Dernièrement, j’ai passé plusieurs semaines sans pouvoir m’entraîner, car mes triplets ont été très malades et même hospitalisés. Le stress, les tensions et le manque d’exercice ont fait que mon dos n’a pas aimé cette période. Ce fut le signal qui m’a fait réaliser qu’il ne faut jamais oublier de s’occuper de soi au quotidien pour être en mesure de s’occuper de tout le monde

Bougeotte et Placotine, c’est l’endroit parfait pour tout ça.


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire