Zone client

Maman heureuse, bébé heureux

Samedi le 19 novembre 2022

Par : Claudie Crevier ambassadrice de Montréal

 

Maman heureuse, bébé heureux

On le dit souvent, la maternité peut être exigeante. Chaque personne le vit différemment et c’est encore plus important de s’écouter. Tu étais une personne à part entière avant de porter la vie, d’accoucher et de t’occuper d’un bébé. C’est si facile de s’oublier et d’être emporté par la vague de la maternité. Cette vague qui fait toujours passer les autres avant toi. C’est une grosse période d’adaptation pour toute la famille. Entre l’allaitement ou les biberons, les changements de couches et le manque de sommeil qui prend le dessus, ça peut être ardu de voir cette période comme passagère. C’est en prenant soin de soi que tu peux être une meilleure personne, une meilleure mère et une meilleure conjointe.

Prendre soin de toi, mentalement et physiquement. C’est souvent facile à dire. On entend souvent les autres dire à une nouvelle maman : « Tu devrais prendre soin de toi », mais par où commencer pour ne pas culpabiliser, pour une pas s’oublier. Je te dirais d’être à l’écoute de ton corps et de ta tête. Fait des choses qui t’aide à te sentir bien, qui t’aide à te sentir complète en tant que personne. Trouve toi des projets, des défis qui te stimulent. Entoure-toi de personne que tu apprécies et qui peuvent comprendre ta nouvelle réalité. Parler avec d’autres maman qui s’entraine avec moi de notre nouveau quotidien aide à réaliser que nous ne sommes pas toutes seules à être dans le même bateau.

Pour ma part, l’un venait sans l’autre. Ce qui me fait le plus de bien, c’est m’entrainer et de me dépasser. Je l’ai réalisé d’autant plus avec Bougeotte et Placotine. Ça me permet de décrocher un instant. De permettre à mon corps de bouger et d’oublier tout autour. Se concentrer uniquement sur le moment présent. Ici et maintenant. Le sentiment de fierté après un entrainement, l’augmentation de mon énergie, la diminution de mon stress au quotidien. Je me rendais compte inévitablement qu’après chaque entrainement, j’étais plus heureuse et plus patiente. Donc, plus disponible pour ma famille. C’est ça pour moi prendre soin de soi, c’est ma définition de mon bonheur.

Je te mets au défi de faire, chaque jour, quelque chose qui te fait du bien. Quelque chose qui va te permettre de penser juste à toi le temps d’un instant.

Je te souhaite de trouver ta recette gagnante pour prendre soin de toi.

N’oublie pas, tu le mérites!

Claudie xxx


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire