Le développement de la communication des enfants de 0 à 5 ans

Atelier avec les parents pour discuter des attentes développementales et de stratégies pour stimuler le langage de votre tout-petit. L'objectif est de vous présenter de l'information, mais surtout de répondre à vos questions par rapport à votre enfant.
À un moment ou un autre, dans une vie de parent, la fameuse question "Est-ce que c'est normal?" revient souvent.
Vous vous demandez peut-être si votre enfant parle assez pour son âge?
S'il comprend bien ce qu'on lui dit?
Pourquoi les autres ne le comprennent pas toujours quand il parle?
Et surtout : qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?

Venez rencontrer Aurélie pour en discuter !

Aurélie Papillon M.Sc. Orthophoniste,

Aurélie est diplômée de la maitrise en orthophonie à l’université Laval, où elle a également complété un baccalauréat en psychoéducation. Elle a réalisé plusieurs activités de bénévolat dans la ville de Québec auprès de jeunes dans le besoin ainsi qu’auprès de personnes en perte d’autonomie dans une résidence pour retraités. Aurélie s’est aussi impliquée dans un projet de coopération internationale à Campo Grande, au Brésil auprès d’enfants demeurant dans un quartier vulnérable.

Aurélie est aussi éducatrice spécialisée. Depuis, elle a travaillé auprès d’enfants d’âge préscolaire ayant des besoins particuliers reliés à une hypothèse de diagnostic de TSA, auprès de personnes adultes vivant avec une déficience intellectuelle et auprès d’adolescents vivant avec des difficultés de comportements.

Aurélie offre des services en français et en anglais auprès des enfants et de leur famille. Elle travaille avec les enfants d’âge préscolaire et scolaire vivant avec des difficultés langagières et de communication.

 

Veuillez choisir une date.