Zone client

Apprivoiser son nouveau corps de maman

Jeudi le 5 mars 2020

Par : Alexandra Graveline

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une fille active. J’aime quand ça bouge!

En septembre dernier, au terme d’une belle grossesse durant laquelle j’ai pu faire du sport jusqu’au dernier moment, j’ai eu la chance de donner naissance à un magnifique garçon en santé. Comme beaucoup de nouveaux parents, les jours qui ont suivi l’arrivée de ce petit être resteront à jamais parmi les plus précieux, mais aussi plus durs de ma vie. 

En tant que femme, on nous prépare assez bien à l’accouchement et à ses impacts, mais on nous dit bien peu de choses au sujet des douleurs et des changements que notre corps subit après. Et pourtant… ils sont majeurs! Notamment au niveau des muscles abdominaux et du plancher pelvien.

Me voilà donc, quelques semaines après la naissance de mon fils devant le miroir, ne reconnaissant plus trop mon corps et passant presque tout mon temps en pyjama à la maison. Pour la fille active que je suis, c’était tout un changement! Mais par où commencer pour reprendre le sport sans se blesser et surtout avec un petit bébé dont il faut prendre soin?

C’est là que le cours Premiers Pas de Maman de Bougeotte et Placotine est arrivé à la rescousse. Adapté à la condition des nouvelles mamans, ce cours permet de reprendre l’activité physique en douceur. Graduellement, on recommence à bouger sous la supervision de kinésiologues expérimentés qui adaptent les exercices à notre réalité.

En plus, on sort de chez soi et on rencontre de fabuleuses mamans et leur bébé. Pour moi, c’est aussi ça qui fait toute la différence! En tant que nouvelle maman, on peut parfois se sentir un peu dépassée, insécure et avoir des questionnements. Ça fait tellement de bien de voir qu’on n’est pas seule et que d’autres femmes vivent la même chose.

Au terme d’une session de 8 semaines, j’ai pu constater un grand bénéfice sur mon corps mais aussi sur mon mental. Depuis, j’ai continué à bouger et, grâce à l’aide des supers coachs de Bougeotte et Placotine et au suivi d’une physiothéapeute périnéale, j’ai repris la plupart de mes activités sportives, dont le ski qui me manquait tant!

Mais surtout, j’ai appris à apprivoiser ma nouvelle vie et à honorer mon nouveau corps de maman, celui qui m’a fait cadeau de mon fils!


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire