Zone client

corriger la posture chez la femme enceinte

Vendredi le 7 août 2015

Par : Sarah Baribeau


Durant la grossesse, le centre de gravité de la femme enceinte, avec le ventre qui grossit, est transféré vers l'avant. Il arrive souvent que la future maman se retrouve avec plusieurs compensations. 

En effet, une hyperlordose et une antéversion du bassin s'installent (bas du dos trop creux et hanches qui pivotent vers l'avant), créant beaucoup de tensions sur les vertèbres lombaires, les muscles du bas du dos, sur le plancher pelvien antérieur ainsi que les ligaments dans le bas du ventre. 

La cage thoracique fait aussi une translation vers l'avant influençant négativement la bonne fonctionnalité des muscles profonds du tronc et une ouverture des côtes. 

Il est important de prendre conscience de ces mauvais plis, de prendre des pauses afin de mobiliser les articulations et engager les muscles stabilisateurs pour maintenir un meilleur alignement. 

Quelques petits trucs: 

1- Gardez toujours une mini flexion dans vos genoux et ramenez légèrement le pubis vers le menton afin de diminuer l'hyperlodose et l'antéversion. 
2- La cage thoracique devrait être vis-à-vis le bassin, ainsi assurez-vous de la ramener légèrement vers l'arrière.
3- Si la bedaine vous le permet, ramenez les côtes flottantes vers les hanches afin d'éviter la trop grande ouverture. 

Pensez toujours à vous grandir, déjà plusieurs corrections s'installeront. 

Prendre des pauses lorsque vous êtes longtemps dans une même (mauvaise) posture, prendre de respirations dans les côtes dans le but d'éviter les tensions, bouger le bassin dans tous les sens pour garder une mobilité et prendre conscience de ses faux plis pourraient vous éviter bien des problèmes. 

Bonne grossesse !

Merci à Berceau maternité & allaitement pour les merveilleux vêtements de maternité et d'allaitement! De la collection BooB, vous pouvez les retrouver soit à la boutique sur la rue Maguire ou directement en ligne sur son site www.berceau.ca
 
 
 




Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire