Zone client

MAMANS, SŒURS ET ENTREPREUNEURES  

Jeudi le 21 avril 2022

Par : Ariane Labbé / Co-fondatrice Sage Maternité inc./ Sagematernite.ca

 

MAMANS, SŒURS ET ENTREPREUNEURES  

Ce matin-là, je me préparais pour le travail. Le téléphone sonne, c’est ma sœur. J’espère que tout va bien et que ses enfants n’ont pas attrapé leur 22e otite (ceux qui savent, savent!).  

Ce matin-là, je la sens fatiguée, déterminée et stressée. Automatiquement, j’ai juste hâte qu’elle me dise ce qu’elle a réellement à me dire… Sa première phrase : « Capote pas là, mais… » Ça sent la grosse nouvelle. Elle me confirme que la rumeur familiale est vraie : elle a démissionné de son emploi. Onde de choc et changement de cap: elle veut essayer de se consacrer entièrement dans son projet entrepreneurial : une boutique en ligne de vêtements de maternité seconde main. Elle sait que seule, elle n’y arrivera pas.

Est-ce que j’embarque?

Aussi, je me suis revue, 10 ans plus tôt, assise dans mon cours d’entrepreneuriat à la recherche du projet qui me motiverait; celui qui est serait réellement porteur de sens et en adéquation avec mes valeurs… Si le sujet t’intéresse, je te suggère notre article sur Vie de parents. J’ai aussi pensé à la somme importante que j’ai dépensée pour m’habiller et me sentir bien enceinte. Cette fameuse robe portée une fois à mon shower et payée à 85 $. En fait, cette toute l’énorme boîte de vêtements achetés neufs qui dort dans ma garde-robe depuis 4 ans! Je revoyais aussi l’inspirante future maman entrepreneure avec qui j’ai fait mes cours de préparation à la naissance chez Bougeotte et Placotine. Elle ne pourrait pas se prévaloir pleinement de son congé de maternité, je la trouvais vraiment brave avec mon 8@4. J’aurais certainement pu prendre un autre 5 min pour repenser ma charge de travail et à mon équilibre, mais j’étais déjà emballée.

Le surlendemain, on donnait naissance à notre bébé, notre compagnie familiale : Sage Maternité

L’envers de la médaille

Depuis, on se fait souvent dire à quel point notre entreprise familiale est un super projet qui favorise la réutilisation, l'écologie et l'économie circulaire. Derrière cela, il y a un réel pilier : ma sœur. Du haut de ses 27 ans, avec 3 enfants, sa maison en rénovation majeure et ses multiples obligations, elle ose chaque jour se dépasser et se lancer dans le vide sans stabilité ni coussin pour bâtir notre entreprise. 

On rit, on pleure, on se remet en question, on ne compte pas nos heures, on ne dort plus suffisamment, on se pince… Toutefois, c'est indéniable qu'au final, c’est cette relation qu'on partage qui me donne plus que tout le goût d’offrir, moi aussi, la chance à ma fille d’elle aussi être grande sœur.  

À votre tour de vous lancer ???? 

 

Rédaction : Ariane Labbé / Co-fondatrice Sage Maternité inc./ www.Sagematernite.ca


Commentaires


Créez votre compte

Retour au formulaire