Zone client

L'équipe de Canot à Glace North Face termine 4e!!

Mardi le 27 janvier 2015

Course de la Banquise de Portneuf

Cette course est reconnue pour son départ de masse où il est parfois difficile de se tailler un chemin avantageux en raison du nombre de canot qui s'accrochent. Prise dans un espace très limité entre plusieurs canots au départ, nous avons choisi de nous faire notre propre ligne et de sortir de la masse.

Choix judicieux qui nous a permis de garder notre focus uniquement sur nos propres décisions directionnelles. Nous n'avons fait aucune erreur majeure lors de notre traversée ce qui nous a permis d'être dans la course tout au long du parcours. Nous avons également respecté notre stratégie initiale ce qui est habituellement plutôt difficile dans notre cas. Malgré ces réalisations, nous avons été parmi les dernières équipes à toucher sur la Rive-Sud à Pointe-Platon puisque nous sommes restées plus longtemps dans les glaces que bien d'autres équipes féminines qui ont réussi à aller rejoindre l'eau plus rapidement. C'est grâce à notre retour que nous avons été en mesure de gagner des places.

Nous avons remonté un peu plus longtemps à l'eau et nous avons tout misé sur notre coup de trot une fois monté sur la banquise où nous avons réussi à aller chercher la 5e position. Une fois en face de la marina, nous avons travaillé très fort pour devancer l'équipe devant, Auberge Saint-Antoine une équipe d'expérience qui sont sur le circuit depuis de nombreuses années. Nous avons essayé de nous tracer un chemin à Bâbord qui fut quelque peu fracassant... Nos deux équipes essayant de prendre les devants à travers le relief et l'eau qui compliquait cette section du parcours, nous savions très bien que c'était le dernier moment pour effectuer un dépassement. Nous avons alors foncé et finalement pris les devant. Évidemment, nous aurions préféré éviter cette collision mais avec le relief nous compliquant la vie et le peu d'énergie qu'il nous restait... nous n'avons pas été en mesure de faire autrement. C'est ainsi que nous avons franchi la ligne d'arrivée en 4e place.

Nous sommes très satisfaites de notre classement surtout que c'était notre première course où les filles étaient nouvellement disposée dans le canot et ma première course à la barre.Nous étions bien ciré ce qui a aussi fait une différence en rendant notre coup de trot plus efficace! ;)

Merci beaucoup de tes encouragements Sarah car notre entrainement de l'automne est payant!

Pour plus de photos de la course, visitez notre page Facebook ou le lien du photographe Michel Corboz: http://www.pbase.com/zobroc/course_canot_portneuf2015

Maintenant on se prépare pour Rimouski!

Au nom de toute l'équipe Cédrex - Passion Krafts - The North Face


Créez votre compte

Retour au formulaire